Un atelier pour les apprentis historiennes, historiens et archivistes de l’université de Lille
Créé au cours de l’année universitaire 2016/2017 le carnet ApprentHist est l’atelier des apprentis historiennes, historiens et archivistes de l’université de Lille.
Dans un premier temps il s’agira d’un instrument de formation au blogging scientifique des étudiants en Master histoire de l’université Lille 3. Dans le cadre d’une initiation aux humanités numériques, ils y publieront, sous la forme de billets collectifs, des analyses critiques de projets mêlant histoire et humanités numériques. Dans le cadre du parcours « Archivistique et monde du travail », ils publieront des retours d’expériences relatifs à leurs stages.
Dans un second temps, notre objectif est de faire de ce carnet de recherche un espace de diffusion plus large des travaux des étudiants en histoire de l’université de Lille qui s’initieront ainsi à l’usage d’un carnet de recherches : comptes rendus, projets de recherches, analyses de sources, retours d’expérience d’écriture, de centre de documentation, etc.
Crédit image de une : Adriano Bidoli “Old workshop!”, 16 février 2014 – en cc sur Flickr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Émilien Ruiz (17 octobre 2016). Un atelier pour les apprentis historiennes, historiens et archivistes de l’université de Lille. ApprentHiST. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/auwv
1 réponse
[…] À propos […]